Skip to main content

FAQ

Produit & Collection

u Le produit que je veux est en rupture de stock.

Nous sommes navrées que l’objet de votre convoitise soit en rupture de stock.
Soir d’été étant encore une petite marque, nous ne pouvons pas nous permettre de mettre en place des réassorts pour l’instant.
Néanmoins, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mot à contact@shopsoirdete.com, nous indiquant la pièce qui vous intéresse et la taille) et si un retour se fait, vous serez le(a) premier(ère) informé(e) 🙂

Pourquoi n’y a-t-il pas de soldes chez Soir d’été ?

Chez Soir d’été, nous avons mis un point d’honneur à vous proposer des vêtements à moins de 100€, toute l’année.
Nous tenons également à rémunérer justement nos façonniers, tout en continuant de faire vivre l’entreprise.
Nos prix sont donc précisément calculés, ne laissant pas de marge pour des périodes de soldes.
Néanmoins, nous nous ferons un plaisir d’organiser des jeux concours sur nos réseaux (@shopsoirdete), ou de glisser des codes promo dans nos newsletters de temps en temps, afin de vous remercier pour votre fidélité.

z Combien de collections par an peut-on espérer ?

Dans un souci écologique, nous ne produirons que 2 collections principales par an : une pour le printemps/été, une pour l’automne/hiver.
Nous n’excluons pas l’idée de réaliser des collections capsules lors d’événements particuliers (fêtes de fin d’année, fêtes des mères/pères, …), si nos client(e)s le désirent 🙂

Commande & Paiement

u Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Toutes les cartes bancaires – à part les American Express – sont acceptées sur notre plateforme de paiement.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Notre plateforme de paiement nous est fournie par notre banque. Elle offre un système sécurisé, fonctionnant avec l’authentification 3D Secure.

z Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Après avoir réglé votre commande, vous disposez d’un délai de 3 heures pour annuler ou modifier votre commande.
Pour ce faire, écrivez-nous un petit mail à contact@shopsoirdete.com. Le même délai s’applique si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison.
Passé ce délai, aucune annulation ou modification ne sera acceptée ; il faudra donc procéder à un retour (pas de panique, les retours sont gratuits chez Soir d’été 🙂 ).

Livraison & retour

u Quels sont les délais et frais de livraison ?

Nous nous engageons à préparer et expédier votre commande dans les 72 heures après l’avoir passée.
Une fois votre commande expédiée, notre transporteur partenaire vous livrera entre 3 et 5 jours ouvrés (pour la France métropolitaine).
Le prix de la livraison est fixé à 5€ pour la France métropolitaine, 8€ pour la zone Europe, et à partir de 10€ pour l’international (nous contacter à contact@shopsoirdete.com pour une estimation précise de vos frais et délais de livraison à l’international, selon le pays de destination).

Pourquoi est-ce que la livraison ne se fait qu’en point relais ?

Ce choix d’une livraison en point relais uniquement nous paraissait plus écologique.
En effet, elle limite les transports de marchandise et donc les émissions de CO2.
Dans un cas sur trois, lorsque le livreur se présente au domicile de l’acheteur, celui-ci est absent ; le colis doit alors repartir en entrepôt avant une nouvelle tentative de livraison, ou bien est livré dans tous les cas dans un point relais.

z Comment effectuer un échange ou un retour ?

Nous sommes navrées que votre achat ne vous convienne pas.
Les échanges ne sont pour le moment pas possibles, mais les retours sont gratuits 🙂
Ils sont possibles dans les 14 jours suivants la réception de votre colis (le cachet du transporteur faisant foi).
Le vêtement ne doit pas être endommagé, ne doit pas avoir été porté ou lavé, et doit être retourné dans son emballage d’origine.
Pour effectuer un retour, écrivez-nous à contact@shopsoirdete.com ; n’oubliez pas de préciser le numéro de votre commande, et le motif de votre retour. Nous vous génèrerons alors une étiquette de retour pré-payée.

Entretien & taille

u Comment entretenir mes vêtements ?

Chaque tissu a ses particularités et ses besoins, et il est parfois difficile de s’y retrouver.
Toutes les consignes d’entretien se trouvent sur les étiquettes de vos vêtements ; si vous êtes du genre à les couper (ça arrive aux meilleur(e)s d’entre nous), vous pouvez retrouver nos conseils sur les fiches produits de notre site.

Comment bien choisir ma taille ?

Nos mannequins ont tous des morphologies différentes, le but étant que vous puissiez vous y identifier facilement. Les tailles de nos mannequins sont indiquées dans la rubrique «Conseil taille» des fiches produits ; vous y trouverez également notre guide des tailles, qui nous l’espérons, vous sera utile.
Et parce que l’erreur est humaine, si vous vous êtes trompé(e)s sur une taille, les retours sont gratuits 🙂

Les engagements de Soir d’ete

u Peut-on en savoir plus sur la fabrication des vêtements ? Quelles sont les actions mises en place pour une mode plus responsable ?

Retrouvez toutes les informations concernant notre histoire et nos valeurs dans l’onglet A propos de notre menu 🙂